Vous êtes représentant du personnel
Informations destinées aux membres des CSE/CSSCT
Identification du médecin du travail
Le nom du médecin du travail responsable de votre entreprise peut être obtenu auprès de votre employeur.
Règles de prise de rendez-vous auprès de PRESTA Ain & Beaujolais
Visites initiales et d’embauche :
L’inscription d’un salarié dans votre Espace adhérent est automatiquement considérée comme une demande de visite d'embauche (visible dans l’onglet « Demande de RDV »).
Visites périodiques :
En tant qu’employeur, vous pouvez initier une demande via le formulaire dédié disponible dans votre Espace adhérent.
Visites de reprise :
En tant qu’employeur, vous pouvez initier une demande via le formulaire dédié disponible dans votre Espace adhérent.
Autres types de visites :
Les demandes peuvent être effectuées soit via un formulaire disponible sur votre Espace adhérent, soit par e-mail.
Nos engagements sur les délais réglementaires
PRESTA Ain & Beaujolais s’engage à respecter les délais réglementaires, dans la mesure du possible, pour les visites initiales, d’embauche et de reprise, comme stipulé dans le règlement intérieur de l’association. Ce document est accessible sur notre site internet et fait partie des conditions acceptées lors de votre adhésion.
Informations sur les avis médicaux concernant l’aptitude des salariés
Les consignes relatives à la conduite à tenir en cas d'avis médical modifiant l'aptitude d'un salarié sont disponibles auprès de votre employeur.
Organisation de la télésanté (suivi médical à distance)
Les modalités relatives à la télésanté sont également disponibles auprès de votre employeur.
Organisation des visites pour les catégories spécifiques de salariés
Pour les salariés multi-employeurs, temporaires, saisonniers ou éloignés, les modalités sont identiques à celles des autres salariés. Ces informations sont détaillées dans notre règlement intérieur.
Participation de PRESTA Ain & Beaujolais aux réunions CSE/CSSCT
Transmettez au début de chaque année un calendrier prévisionnel des réunions susceptibles de concerner notre service.
Si la participation d’un membre de PRESTA Ain & Beaujolais est nécessaire (pour des sujets liés à la santé ou à la prévention), confirmez les dates au moins un mois avant la tenue de la réunion.
Services de la cellule PDP
Les informations sur les prestations offertes par la cellule PDP ainsi que les procédures pour la contacter sont disponibles sur la page dédiée de notre site internet (offre de services / Offre socle 3 - Prévention de la Désinsertion Professionnelle).
Contact en cas de questions ou réclamations
Pour toute demande, écrivez-nous à : contact@presta-asso.fr
Pour toute réclamation, écrivez-nous à : service.qualite@presta-asso.fr